Forum des commentaires

Si vous souhaitez réagir, abonder, contredire,.. c’est ici pour vos commentaires sur la question de la surpopulation mondiale, ou sur tout article du blog.
MERCI
Votre adresse email restera invisible.
Le « Website » n’est pas obligatoire.

La plupart des photos ci contre sont issues d’un travail de sélection via Démographie Responsable

Surpopulation Mondiale Quelques photos

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
blanchon thomas

bonjour, Merci Multis de votre riche contribution à cette démarche vitale de prise de conscience collective. Vitale en effet car cette prise de conscience doit se généraliser sans attendre un « élu » providentiel empreint de courage, de clairvoyance et d’un charisme propre à hypnotiser tout un peuple. Solidairement,

Le bon

L’humain, le fléau de l’humanité ! Quel est le comble du comble ? Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes individualistes ! Je ne participerais pas à cette destruction programmée, je ne ferais pas d’enfant car j’adore la planète et les autres êtres vivants.

Claude Courty
Pas d’avenir qui vaille pour la planète Terre et ses habitants, sans rééquilibrage et contrôle de la démographie humaine. Or, pendant que 100 millions d’êtres humains supplémentaires déferlent sur Terre chaque année, la plupart des experts continuent, dans un conformisme affligeant, de proposer des théories qui n’en tiennent aucun compte. Qui peut prétendre traiter de sciences humaines et de l’environnement en omettant – voire en refusant – de considérer et a fortiori de traiter le problème factuel de population humaine comme le préalable incontournable à toute spéculation d’ordre sociologique, économique et écologique, et sa solution comme hautement prioritaire Le Précis… Read more »
duffau

1 enfant il faut revenir 3 milliards castrer les queues en pomme d’arrosoir

Dan Lodi
Cette catastrophe va venir du fait que l humain,cet animal se croyant supérieur aux autres animaux est égoïste il détruit les autres animaux, il détruit la flore. Il a surtout inventer deux cancers le profit (capitalisme ) et la domination (religion ). Ces deux cancers ont besoin de plus en plus de naissance, le capitalisme pour faire du profit et exploiter en vendant a ces esclaves, la religion a besoin de plus en plus de soumis pour massacrer ceux qui ne veulent pas se soumettre et pour appuyer sa domination. Personne ne pense qu il faut freiner les naissances, l… Read more »
Suzy
Nous sommes trop nombreux sur la terre. Le problème est surtout dans les pays à forte naissance, c’est à dire ces pays oû les habitants font des enfants et des enfants sans même se poser la question de savoir s’ils peuvent les nourrir, et ceci souvent au nom de la religion ou de je ne sais quelles raisons. Je pense surtout aux pays africains et indiens. Il faut absolument faire comme en Chine, réduire le nombre d’enfants par famille dans ces pays et même dans ceux qui commencent à avoir trop de naissance, il faut mettre en place des mesures… Read more »
Teysseire AMarie

Bravo, c’est encore plus saisissant en diaporama! Comment ne pas voir que nous sommes au bord de la catastrophe?!

GAQUIERE François

Très intéressant.
Dans le même genre, lire « Sapiens, une brève histoire de l’humanité  » d’Harrari.

Nicole Montgenot

Comment maîtriser la surpopulation? Comment gérer l’évolution de l’espèce humaine? Les solutions envisagées ou envisageables sont effrayantes: travailler aux 2 bouts de la chaîne, décourager la vie et encourager la mort, maîtriser entrées et sorties comme aux portes des musées, limiter les naissances et pousser mémé ds les orties de la mort pour que renaisse le corail et coule le miel. Imaginer un monde si régulé que de lui même l’homme aura envie de le quitter… éradiquer la pulsion de vie . Et qui gèrera le grand mécanisme de l’évolution contrôlée?

RENAUD VASCHALDE
En parfait accord avec le propos principal de ce site Oui l’homme (via la surpopulation) est le premier facteur de pollution sur notre petite planète Une imprécision il me semble: le site dit que le taux de fécondité est en augmentation dans le monde. Ce n’est pas vrai (heureusement!). A quelques rares exceptions près, il est en diminution partout. C’est l’achèvement de ce qu’on appelle la transition démographique, c’est à dire la fin de la période ou l’on avait en simultané taux de mortalité bas et un taux de natalité élevé. Aujourd’hui nous entrons dans une ère où les 2… Read more »
Megaloman

Je rêve d’être un dictateur « humaniste ».Si tel était le cas, j’imposerais un contrôle de la natalité assez féroce afin d’inverser cette courbe qui me fout les jetons. Taux à ZERO. Stérilisation à la naissance. Ni vu ni connu…. Humour noir ? Pas si sûr….

Didier Barthès
Ce qu’il me semble essentiel de comprendre et ce que je reproche à beaucoup de mouvements écologistes est de ne pas intégrer le fait que surpopulation est à la croisée et en fait à la source de tous les autres problèmes (même si elle n’est pas la seule source). Le dessin sur votre site l’exprime bien. Dit autrement, il n’y a pas un seul problème écologique au monde qui ne serait pas allégé si nous étions moins nombreux. Nos effectifs risquent de condamner tous nos efforts en matière d’écologie. C’est en effet le message que tente de faire passer l’association… Read more »
wpDiscuz